LES KYSTES

LES KYSTES

Kystes folliculaires
Les kystes folliculaires sont en fait une plume incarnée qui pousse en dessous du derme causant ainsi un gros amas de peau. Ils sont plus fréquents chez les canaris, car il peut s'agir d'une tare génétique. On ne doit pas reproduire un canari atteint de kystes folliculaires, car il transmettrait la maladie à ses bébés. Le vétérinaire peut enlever le kyste lors d'une chirurgie.

 

malheureusement pour moi ma femelle phaeo en a devellopé un. 

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. Georgette (site web) 18/10/2012

Bjr Jérôme. En prévention pour éviter cela il faut donner le bain tous les jrs aux oiseaux pendant la mue car le bain ramollit la peau qui permet à la plume de percer plus facilement.
C'est bien dommage pour ta femelle, mais malheureusement elle risque d'être sujette à çà et de refaire pareil l'année prochaine.

2. jerome 10/10/2012

non tkt pas mam's, le kyste n'a pas de nerf, donc a priori mme phaeo ne souffre pas, mais je compte aller voir un veto. je pourrai essayer moi meme vu qu'il y a des explication sur internet mais je prefere pas m'y tenté.

3. mam's 09/10/2012

ah la vache pas top ce qui t'arriv j'espere qu'elle ne souffre pas trop et que tu vas pouvoir resoudre le probleme, ce serait vraiment dommage que tu l'a perde a cause du kyste...courage..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site