MOINEAUX DU JAPON

voici mes nouveaux pensionnaires

un couple de moineaux du japon

 

 la femelle

P7130057

le male 3/4 blanc huppé (cadeaux d'anniversaire)

actuellement en cage de repros j'espere que c'a fera de beau panaché!!!

 

Nom scientifique Lonchura striata domestica
Origines Le moineau du Japon n’existe pas dans la nature, il a été choisit par les Chinois il y a plusieurs siècles, probablement à partir du capucin domino avec lequel il partage un certain nombre de caractères.
Taille adulte 11 à 13 cm.
Variété Il existe de nombreuses mutations de couleurs : noir brun, moka, roux, gris, pastel, blanc, albinos, perlé, etc.
Longévité Environ 8 ans.
Dimorphisme sexuel Seul le chant du mâle permet le sexage avec certitude.
Chant ♫ Chant doux et agréable à l’oreille.
Reproduction Il est l’oiseau exotique idéal pour commencer l’élevage. Sa reproduction est très facile. Il n’a pas de saison propre pour se reproduire. Le nid doit être fermé. Le couple doit avoir du duvet pour les nids à leur porter et l’on doit en introduire un peu pour eux dans le nid. La ponte est de 4-5 oeufs et l’incubation de 15-16 jours. Le sevrage est d’environ 45 jours.
Comportement social Il est parfaitement sociable avec d’autres capucins et petits exotiques ou canaris.
Nourriture Mélange de grains pour pinson exotiques . Il adore la laitue romaine, le brocoli, les mélanges de graines germées, les pommes, le millet et la pâtée aux oeufs.
Supplément Supplément de concentré de vitamines, minéraux et acides aminés.
Particularités Il s’agit d’une espèce que l’on peut aisément nourrir à la main et qui restera un compagnon idéal.
Autres besoins Il nécessite une taille de griffes environ 2 fois par année. Comme tous les oiseaux, la femelle nécessite un os de seiche pour aller chercher le calcium dont elle a besoin. Un bain quotidien est recommandé.
A éviter Les produits ménagers, en particulier les swiffers et les brancher glade. L’encens et les chandelles parfumées. Les courants d’air froid sont également très nuisibles pour l’oiseau.
Items nécessaires Cage de 24" x 16" minimum pour un couple, bain, os de seiche, bloc minéral, substrat (rafle de maïs), perchoirs différents, perchoir orthopédique, balais-brosse, supplément de vitamine, millet.
Source: Boutiquedanimauxdrummond.

voici l'un de leurs petit que j'ai gardé...  un petit huppé albinos

P7130056

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Georgette (site web) 26/09/2013

Bonjour Jérôme
Je ne vois qu'un couple de MDJ sur ton site, alors je me trompe ou les jeunes sont tous frères et soeurs, donc consanguins. Je pensais que tu avais plusieurs couples.

2. Georgette (site web) 17/03/2013

Très beaux oiseaux, belle acquisition ! Amitié

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×